La police provinciale de Phichit a annoncé dimanche que le Français Amaury Rigaud avait été condamné par la justice à une peine de prison de plus de 14 ans, après le meurtre d’un ressortissant italien en début d’année.
Chaisathian Maneejak, chef de la police locale, a annoncé que la Cour provinciale de Phichit avait initialement condamné Amaury Rigaud et Rujira Iemlamai à 20 ans de prison après le meurtre de Giuseppe de Stefani. Toutefois, les condamnations ont été réduites d’un tiers après leurs aveux.
Rujira, 38 ans, a donc écopé d’une peine de 14 ans et 4 mois de prison et Rigaud, 33 ans, d’une peine de 14 ans et 8 mois, indique Matichon. Tous deux sont incarcérés dans des établissements correctionnels de la province de Phichit.
Chaisathian a ajouté que le Français avait également été reconnu coupable de séjour illégal en Thaïlande.
Le 19 janvier dernier, les restes calcinés du corps de De Stefani, l’ex-mari de Rujira, âgé de 61 ans, avaient été retrouvés dans un bois du district de Bueng Na Rang. La Thaïlandaise et son amant français avaient été arrêtés 10 jours plus tard dans une zone forestière à la limite des provinces de Tak et de Kamphaeng Phet.
Selon la police, Rigaud aurait été engagé dans l’armée française pendant plusieurs années et se serait servi de cette expérience pour tenter d’échapper aux autorités aux côtés de Rujira, avant que tous les deux ne soient rattrapés. Il a par ailleurs été blacklisté pour avoir dépassé la durée autorisée de son visa et après de nombreux antécédents d’entrée illégale en Thaïlande.