L‘agrandissement du terminal passagers de l’aéroport international de Trang, dans le sud de la Thaïlande, devrait être achevé dans le courant de l’année 2019, selon une annonce du Directeur Général du Département des Aéroports.
M. Darun Saengchai a indiqué que 116 millions de bahts avaient été alloués pour agrandir de 3 000 mètres carrés le bâtiment dont la surface actuelle est de 6 000 mètres carrés, ce qui n’était plus adapté à la haute saison touristique.
Cette extension devrait permettre au terminal de recevoir 600 passagers par heure, soit le double de sa capacité actuelle.
L’aéroport de Trang accueille actuellement 700 000 voyageurs par an.
M. Darun a ajouté que la piste serait également allongée, passant de 2 100 mètres à 3 000 mètres, sous réserve des conclusions favorables d’une étude d’impact environnemental pour laquelle 3 millions de bahts ont été alloués.
Le département devrait également solliciter 171 millions de bahts supplémentaires pour renforcer les clôtures, installer un convoyeur à bagages et acheter des détecteurs d’armes.
En outre, dans le cadre du budget de l’exercice 2019, un montant de 1,2 milliard de bahts a été soumis pour la construction d’un deuxième terminal passagers qui, une fois approuvé, pourrait être achevé en 2021 et permettrait d’accueillir 3,7 millions de voyageurs par an, rapporte The Nation.