Un touriste allemand de 70 ans risque une peine d’emprisonnement de 5 ans et/ou une amende pouvant aller jusqu’à 200.000฿ pour avoir fait une « blague » à bord d’un avion, en prétendant qu’il était en possession d’une bombe dans ses bagages.
M. Walter aurait fait signe au personnel de bord de rester silencieux en pointant du doigt le compartiment à bagages supérieur et aurait dit « boom », provoquant la panique parmi l’équipage et les passagers à bord de l’avion à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok.
Le touriste allemand a été escorté hors de l’avion à destination de Chiang Rai et emmené au poste de police de Suvarnabhumi pour un interrogatoire.
Pendant ce temps, tous les passagers de l’avion ont été débarqués et tous les bagages ont été déchargés pour être examinés par les agents de la brigade de déminage. Aucune bombe n’a été retrouvée après plusieurs heures de contrôle.
L’homme a expliqué aux enquêteurs qu’il était un peu ivre au moment des faits et qu’il n’avait pas l’intention de faire peur aux autres passagers ou à l’équipage avec sa « blague ».
Mais la police n’a pas trouvé ça drôle et il a été poursuivi pour violation de la loi sur l’aviation qui prévoit une peine d’emprisonnement de 5 ans et/ou une amende pouvant aller jusqu’à 200.000฿, a rapporté la chaîne Thai PBS.