Airports of Thailand (AOT) lancera cette année un appel d’offres pour les boutiques hors taxes de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, en remplacement de King Power dont le contrat expirera en 2020.
Le président d’AOT, Nitinai Sirismatthakarn, a confirmé que l’agence n’avait pas encore trouvé le nouvel opérateur du duty free pour l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi, alors que l’expiration du contrat avec l’opérateur actuel est prévue en 2020.
Le contrat en cours d’AOT avec King Power expirera en septembre 2020 et le cahier des charges auquel le nouvel exploitant devra se conformer est en cours de rédaction par l’agence. Ce marché sera ouvert aux entreprises thaïlandaises et internationales.
En ce qui concerne les préoccupations liées aux prix excessifs des produits alimentaires dans les aéroports de Suvarnabhumi et de Don Muang, il a déclaré qu’AOT avait demandé à tous les vendeurs de proposer leurs produits à un prix qui n’excède pas 20 à 25% du prix moyen constaté en dehors des aéroports. Il a indiqué que les coûts d’exploitation dans les aéroports pouvaient être plus importants, en raison de l’ouverture de certains magasins 24 heures sur 24 et de la nécessite d’embaucher du personnel polyglotte.
M. Nitiani a ajouté qu’AOT avait formé un comité chargé de surveiller régulièrement les prix des denrées alimentaires dans les aéroports et de promouvoir les options abordables auprès des clients
Source : NNT