Le prolongement de 13 kilomètres du métro aérien BTS, reliant le sud de Bangkok à Samut Prakan, ouvrira le 5 décembre et les trajets sur ce tronçon seront gratuits pendant les quatre premiers mois.
Le Général Prayut a expliqué lundi que la gratuité de la nouvelle extension entre Samrong et Samut Prakan avait précédemment été fixée à trois mois.
Cette ligne prolongée, connue sous le nom de Ligne Verte Sud, compte neuf stations au total. La liaison Bearing-Samrong avait été mise en service en avril de l’année dernière.
L’ouverture des huit stations restantes le mois prochain permettra aux usagers d’éviter la route très encombrée de Sukhumvit, en direction du centre de Bangkok.
Le Premier Ministre s’exprimait lors de l’inauguration du tunnel de Ratchayothin, construit pour améliorer la circulation sur les routes Ratchadaphisek, Phahon Yothin et Vibhavadi Rangsit, qui sont parmi les plus fréquentées de la capitale.
Ce tunnel à quatre voies remplace le viaduc qui a été démoli pour faire place au projet de prolongement nord de la ligne verte de BTS, vers la station Khu Khot.
Il a été inauguré trois mois plus tôt que prévu et il pourra desservir environ 200 000 véhicules par jour, indique NNT.