La Province de Buriram devrait élargir son aéroport pour s’adapter à la croissance du trafic, après avoir reçu un budget de 140 millions de bahts pour le projet.
Selon une source du bureau provincial, le budget a été approuvé après que les provinces de Buriram, Nakhon Ratchasima, Chaiyaphum et Surin se soient associées pour ce projet.
La ville a connu une vive croissance économique ces dernières années, notamment grâce aux succès de son équipe de football et de son stade moderne. Son circuit automobile agréé par la FIA, a également attiré de nombreux touristes dans la province. Celle-ci abrite aussi de nombreuses attractions culturelles influencées par les Khmers.
L’augmentation rapide du nombre de visiteurs à Buriram a provoqué une hausse importante de la demande de transport aérien dans la région, obligeant le seul aéroport commercial de la Province à s’agrandir. Le budget sera principalement consacré à l’extension de la zone de stationnement des avions.
L’extension permettra de stationner un maximum de six avions de type Boeing 737-400 de 180 places, contre deux avions de cette taille à l’heure actuelle. Une autre voie de circulation sera également construite.
Source : Bangkok Post