La police touristique a arrêté un chauffeur de taxi qui avait pris en charge une passagère à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, mais l’avait abandonnée sur l’autoroute.
La passagère, qui avait réussi à prendre un autre taxi pour la ramener chez elle, a posté plus tard sur son compte Facebook sa mauvaise expérience avec le chauffeur de taxi travaillant à l’aéroport international de Bangkok-Suvarnbhumi.
La police touristique de l’aéroport a réussi à retrouver le chauffeur de taxi, identifié comme Boonchuey Pimnont. Elle a procédé à son arrestation ainsi qu’à la saisie de son véhicule.
Une fouille de sa voiture a également permis de découvrir une petite quantité de « crystal meth ».
Pendant l’interrogatoire, M. Boonchuey a reconnu qu’il était accro à la méthamphétamine depuis plusieurs années et qu’il en consommait quotidiennement. Il a également admis avoir récupéré la passagère à l’aéroport et, après avoir quitté les lieux, il a exigé 500฿ pour le prix de la course, tout en refusant d’utiliser le taximètre.
Il a aussi affirmé que, lors d’occasions spéciales telles que Songkran et le Nouvel An, la plupart des chauffeurs de taxi à l’aéroport refusaient d’utiliser les taximètres, mais facturaient une somme forfaitaire à leurs passagers.
Il a toutefois été poursuivi pour possession de drogue illicite, consommation de drogue au volant, refus d’emmener un passager à destination et non-utilisation du compteur.
Selon Thai PBS, la police touristique de Thaïlande a déclaré qu’elle demanderait aux services compétents de lui retirer son permis de conduire.