La famille Chearavanont est toujours la plus riche de Thaïlande avec une fortune estimée à 938 milliards de bahts, suivie par les Chirathivat avec 663 milliards de bahts.
Les Chearavanont sont à la tête du groupe Charoen Pokphand (CP), l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’aliments pour animaux et élevages.
Le magazine Forbes a indiqué que la famille Chirathivat, qui contrôle le Groupe Central, est passée à la troisième position, soit une de plus que l’année dernière.
Le leader des boissons énergétiques Red Bull, Chalerm Yoovidhya est quant à lui passé du quatrième rang l’an dernier au troisième avec 656 milliards de bahts.
Charoen Sirivadhanabhakdi, propriétaire de Thai Beverage, est passé de la deuxième à la quatrième place avec 544 milliards de bahts.
Vichai Srivaddhanaprabha, président et directeur général de King Power, reste en cinquième position avec 162 milliards de bahts.
Forbes Thaïlande a rapporté que la richesse totale de ces 50 milliardaires thaïlandais a dépassé les 5 000 milliards de bahts cette année, soit une augmentation d’un tiers par rapport à l’année dernière.
Les deux tiers d’entre eux ayant vu leur richesse augmenter, avec 781 milliards de bahts supplémentaires pour les quatre plus fortunés.