Samedi matin, la police a arrêté un couple de français 10 minutes avant leur départ de Chiang Mai, alors qu’ils étaient recherchés après le vol d’un iPhone.
La police les recherchait depuis que des images de vidéosurveillance les montrant en train de voler un iPhone, dans un bureau près de Tha Pae Gate à Chiang Mai, ont été partagées sur Facebook vendredi dernier.
La personne qui a posté cette vidéo (voir ci-dessous), Pholsomsuk Paisarn, a indiqué que les ressortissants français étaient venus dans son bureau pour utiliser les toilettes. Quelques instants avant, un membre du personnel avait quitté la pièce en laissant son iPhone sur un canapé.
La vidéo – en deux séquences – montrait l’homme recouvrant le téléphone d’un sac puis le plaçant plus tard dans ce même sac à dos.
Une récompense de 5000 ฿ avait été offerte pour la restitution du téléphone.
Samedi après-midi, il a été rapporté que les français ont été arrêtés à l’aéroport de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.
La police a pu retracer le couple, qui était toujours en possession du téléphone volé, en utilisant la fonction « Trouver mon iPhone » pour révéler son emplacement.
Selon Sanook, ces deux personnes sont des professeurs âgés d’environ 50 ans. Ils ont refusé de coopérer avec la police thaïlandaise, déclarant qu’ils ne parleraient qu’aux fonctionnaires de l’ambassade de France.