La Police Touristique a arrêté cinq ressortissants coréens pour avoir organisé des jeux d’argent clandestins en Thaïlande, à destination de clients coréens.
Le Commandant de la Police Touristique par intérim, Surachet Hakpan, a annoncé l’arrestation des cinq coréens ainsi que la confiscation d’ordinateurs, téléphones portables et autres appareils, ainsi que d’un total de 150.000 won en espèces prétendument utilisés pour les jeux en ligne.
Il a déclaré que la police avait été informée par l’Ambassade de Corée du Sud en Thaïlande, ce qui a conduit à la capture avec un mandat d’arrêt de la Cour Pénale de Bangkok Sud, dans un condominium du quartier de Sathupradit à Bangkok. De nombreux ordinateurs ont été retrouvés sur place afin d’organiser les jeux en ligne.
Tous les suspects ont déclaré qu’ils avaient été embauchés par un homme d’affaires coréen pour administrer le site. Il était utilisé par quelques 700 clients coréens avec 600 à 700 millions de bahts en circulation chaque année.
La police déposera une accusation de blanchiment d’argent contre les suspects et les placera sur la liste d’interdiction du territoire. D’autres enquêtes seront menées pour retrouver d’autres personnes qui auraient pu être impliquées dans cette affaire.
Source : NNT