Qatar Airways a débuté ses vols directs entre Doha, la capitale du Qatar, et Chiang Mai, la destination populaire du nord de la Thaïlande, avec l’arrivée du vol inaugural le mercredi 13 décembre.
Ce vol d’inauguration a été chaleureusement accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Chiang Mai par les représentants des organismes concernés.
Boontha Chailert, président de la Chiang Mai Tourism Business Association, a déclaré que Chiang Mai devient ainsi la quatrième destination directe en Thaïlande pour Qatar Airways au départ de Doha.
Chaque vol direct Doha-Chiang Mai devrait générer environ 7 millions de bahts en terme de recettes touristiques pendant la haute-saison hivernale, a-t-il dit.
Un représentant de la compagnie a de son côté déclaré que cette route avait été ouverte en raison de la popularité de Chiang Mai auprès des voyageurs du Moyen-Orient.
Quatre vols directs sont prévus chaque semaine les mardi, jeudi, samedi et dimanche avec un Airbus A330-200 pouvant accueillir jusqu’à 260 passagers.
La compagnie du Golfe avait annoncé son ouverture en août dernier et assurera cette nouvelle liaison jusqu’au mois de mai 2018 dans un premier temps, avant de reprendre du service en octobre 2018.
Par ailleurs, cette ligne permettra de relier Chiang Mai à environ 150 destinations internationales via le hub de Qatar Airways à l’aéroport international de Doha.
Source : NNT