Le Gouvernement a déclaré vouloir augmenter les ventes de produits thaïlandais par le biais de son canal officiel de commerce électronique, Thaitrade.com, de 5 milliards de bahts cette année à 10 milliards de bahts l’an prochain.
Cette affirmation concernant un doublement des ventes par l’intermédiaire de Thaitrade.com a été faite par le Vice-Premier Ministre, M. Somkid Jatusripitak, alors qu’il prononçait un discours intitulé « Évolution des entreprises thaïlandaises vers le monde numérique, l’importance de Thaitrade.com ».
Il a déclaré que le Gouvernement était déterminé à augmenter les ventes de produits thaïlandais pour atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards de bahts en 2019, grâce à Thaitrade.com.
M. Somkid a déclaré que le site web était une nouvelle forme de cybermarché, principalement destiné aux marchés internationaux.
Il a ajouté que le Ministère du Commerce avait été chargé de la promotion de la plateforme et du lancement d’un nouveau service, appelé Thaitrade Shop, grâce auquel les clients pourront acheter une variété de produits de qualité directement auprès des fournisseurs.
Dans le même temps, le Ministre du Commerce, M. Sonthirat Sonthijirawong, a déclaré que son Ministère s’était fixé pour objectif d’atteindre 100 000 membres sur Thaitrade.com d’ici trois ans, contre 25 000 actuellement.
Il a ajouté que les ventes annuelles via la plateforme devraient passer de 5 à 10 milliards de bahts d’ici la fin de l’année prochaine.