Un sondage effectué par un expert en sciences de la mer a révélé que la plupart des résidents appuyaient la fermeture de la célèbre baie de Maya Bay à Krabi, après que plus de 80% des récifs coralliens de la région aient été endommagés.
M. Thon Thamrongnawasawat, doyen adjoint de la Faculté de Pêche de l’Université de Kasetsart, a déclaré que son équipe était en train de compiler les résultats d’un sondage d’opinion auprès de plus de 300 personnes et opérateurs touristiques locaux de Krabi.
Il a déclaré que la plupart des personnes étaient en faveur de la proposition de fermer Maya Bay au tourisme de juin à octobre pour permettre à la nature de se régénérer.
Les résultats officiels de l’enquête seront ensuite envoyés au Parc National, afin d’appuyer la proposition de fermer temporairement la baie au tourisme.
M. Thon abordait la question avec des journalistes alors que son équipe et les officiels du Parc National de Haad Nopparat Thara Mu Koh Phi Phi effectuaient des recherches dans les baies de Maya et Pileh.
Il a expliqué que les récifs coralliens des deux baies avaient souffert d’une destruction de l’ordre de 80%. Probablement parce que plus de 200 bateaux transportant environ 4.000 touristes visitent les deux baies chaque jour.
Le quotidien The Nation a rapporté que ce nombre important de touristes aurait contribué à la contamination de la mer à cause des déchets qui finissent par couvrir les coraux, ce qui les aurait tués.