Le Ministère du Travail tiendra des discussions avec les syndicats concernés afin d’ouvrir des emplois auparavant restreints aux travailleurs étrangers.
Le Directeur Général du Département de l’Emploi, Varanon Peetiwan, a déclaré que le Ministère avait recueilli des commentaires du public sur la restriction actuelle visant 39 professions.
La plupart des commentaires ont suggéré que le Gouvernement allège ces restrictions pour des emplois non attrayants pour les citoyens thaïlandais. Il pourrait par exemple s’agir de la construction, menuiserie, du transport agricole, des pompistes, caissiers ou ouvriers d’usine.
Varanon a révélé que le 26 septembre, son département rencontrera divers syndicats, tels que les associations pour les entrepreneurs, architectes, travaux industriels, tourisme ou encore commerce de détail ainsi que les organismes gouvernementaux connexes.
Ils discuteront des professions qui devraient rester réservées aux citoyens thaïlandais et de celles qui pourraient être ouvertes aux étrangers.
Source : NNT