D’importantes inondations continuent de toucher le nord et le nord-est de la Thaïlande, alors que les équipes de secours travaillent sans relâche pour évacuer l’eau des zones sinistrées.
À Sukhothai, des soldats et des résidents ont uni leurs efforts pour renforcer la digue le long du fleuve Yom dans les districts de Sri Samrong et Mueang, qui avait été fortement endommagée ces derniers jours.
La crue des eaux a inondé plusieurs dizaines de maisons, forçant les habitants à se réfugier sur une autoroute.
Les autorités de la province de Sukhothai ont indiqué que du personnel avait été dépêché pour installer des sacs de sable en plusieurs points le long de la rivière. L’effondrement de la digue a causé des dommages aux propriétés et aux biens des habitants, leurs maisons ayant été rapidement submergées par les inondations.
Le gouverneur a toutefois réaffirmé que le parc historique de Sukhothai et les différents sites touristiques étaient désormais sans danger en cas d’inondation.
Dans le nord-est du pays, le gouverneur de Kalasin, Kraisorn Kongchalad, a fait installer des pompes supplémentaires pour accélérer l’évacuation des eaux dans le district de Rong Kham.
Dans le district de Mueang, des soldats sont venus prêter main-forte à la population locale pour renforcer une section endommagée d’une digue.
À Ubon Ratchathani, le district de Na Yia a lui aussi été submergé par les eaux, forçant les habitants à évacuer leurs logements.
Dans cette province, plusieurs milliers de foyers dans un total de 16 districts ont été touchés par les inondations, provoquant également des dégâts sur une grande partie des terres agricoles.