La compagnie aérienne allemande Lufthansa va mettre en place des vols quotidiens entre Bangkok et Munich, à partir de juin 2019.
Cette nouvelle liaison long-courrier permet d’ajouter plus de 2 000 sièges par semaine entre la capitale thaïlandaise et le sud de l’Allemagne.
« Je suis très heureux d’apporter d’autres bonnes nouvelles, peu de temps après le lancement sur le marché de l’Airbus A380, le fleuron de la Lufthansa. Avec un avion adapté et une demande croissante pour des vols vers la Thaïlande, l’ajout du service de Bangkok à Munich complète l’offre actuelle du groupe Lufthansa. Nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients davantage de vols vers l’Europe via notre hub cinq étoiles de Munich et de renforcer ainsi la connexion entre ces deux villes dynamiques », a déclaré Stefan Molnar, directeur commercial régional.
L’Airbus A350-900 assurera la liaison, avec 48 sièges en classe affaires, 21 en classe économique premium et 224 en classe économique. Cet appareil moderne consomme 25 % de carburant en moins et réduit de 25 % ses émissions et 50 % son bruit.
Lufthansa est également la première compagnie aérienne à recourir à différents réglages d’éclairage, adaptés aux biorythmes du jour et de la nuit de ses passagers.
Les vols entre Bangkok et Munich peuvent d’ores déjà être réservés pour un tarif aller-retour à partir de 640 €, précise le communiqué de la compagnie.