Booking.com, Expedia et Agoda sont les trois principaux canaux de réservation pour les hôtels thaïlandais, selon la plate-forme de gestion hôtelière SiteMinder.
Dans sa dernière analyse, SiteMinder a identifié les 15 principaux réseaux de réservation qui ont généré le plus de revenus pour les hôtels en Thaïlande, et les autres destinations touristiques clés en 2017.
Cette liste est basée sur les 72 millions de réservations de chambres d’hôtel qui ont transité par la solution de gestion SiteMinder au cours de l’année. Le chiffre d’affaires brut ainsi généré s’élève à 21,53 milliards de dollars, pour les 28.000 clients hôteliers de la société dans le monde.
Le directeur général de SiteMinder – Asie, Glenn Andrews, a expliqué que : « Ctrip a gagné une place cette année, démontrant l’attrait croissant des voyageurs chinois pour la Thaïlande. En effet, la Chine est aujourd’hui la première source d’arrivées de touristes internationaux et nous prévoyons que Ctrip continue de monter dans le classement. »
« De même, c’est la première apparition de Rakuten dans cette liste, démontrant l’intérêt croissant des voyageurs japonais pour la Thaïlande. »
Les 15 principaux canaux de réservation d’hôtels thaïlandais ont contribué collectivement à 87% du chiffre d’affaires total réalisé en 2017 par le biais de SiteMinder, prouvant ainsi leur efficacité à attirer et convaincre les consommateurs d’aujourd’hui.
Les 15 premiers sites de réservation d’hôtels en Thaïlande en 2017 sont :
- Booking.com
- Expedia
- Agoda
- En direct via les sites des hôtels
- GTA
- Hotelbeds
- Ctrip
- Fusion Holidays
- Traveloka
- HotelTravel
- Rakuten
- Hostelworld Group
- Flight Centre Travel Group
- Asia Travel
- HRS – Hotel Reservation Service