Un jeune homme de 28 ans a parcouru 17 900 kilomètres à vélo depuis les Pays-Bas, afin de rendre visite à son père, âgé de 58 ans, qui vit en Thaïlande.
Ce périple de 10 mois et 4 jours, qui a débuté à la mi-février, a pris fin lundi lorsque William Coniris est arrivé chez son père Paul Coniris, à Suphan Buri. Ils ne s’étaient pas revus depuis trois ans.
Travaillant dans le domaine de la météorologie dans son pays d’origine, William a affirmé que ce voyage à travers 28 pays l’avait exposé à de nouvelles expériences ainsi qu’à des scénarios très différents. Il a souligné que cette aventure sera une source d’inspiration pour son travail une fois de retour chez lui.
Le cycliste néerlandais raconte qu’il passait les nuits dans une tente et pédalait environ cinq à six heures sur son vélo chaque jour.
Il a déclaré que le problème le plus fréquemment rencontré fût de s’approvisionner en eau potable et en nourriture, puisque dans certains pays les magasins ne sont pas fréquents au bord des routes.
En Thaïlande, cependant, il y a beaucoup de magasins et les gens sont amicaux, a-t-il déclaré avec le sourire.
William rentrera chez lui le 27 novembre, après ce qui fût sa troisième visite dans le Royaume, rapporte Nation TV.