Nok Air est en passe de devenir la première compagnie aérienne à offrir une liaison commerciale directe entre Udon Thani et Ubon Ratchathani à partir du mois prochain.
Le lancement de cette nouvelle ligne entre les deux villes du nord-est de la Thaïlande, avec trois vols par semaine, représente la décision de la compagnie aérienne d’exploiter la demande croissante de trafic aérien inter-provincial.
Nok Air déploiera sur cette route un turbopropulseur Bombardier Q400 doté de 86 sièges.
Les recherches de la compagnie aérienne montrent que de nombreuses personnes se déplacent entre les deux villes, un trajet qui prend près de six heures en voiture sur une distance de 325 kilomètres.
Les villes sont deux des plus grandes au nord-est de la Thaïlande et permettent de relier le Laos et le Cambodge.
Une autre solution est le service d’autobus interurbain climatisé, mais les compagnies d’autobus privées qui exploitent ces lignes ont bien souvent mauvaise réputation en matière de sécurité.
L’aéroport d’Udon Thani est l’une des bases opérationnelles de Nok Air.
Nok Air exploite des vols directs entre l’aéroport Don Mueang de Bangkok et Udon Thani six fois par jour et entre Don Mueang et Ubon Ratchathani sept fois par jour.
Avec la nouvelle liaison Udon Thani – Ubon Ratchathani, la compagnie aérienne desservira 25 destinations intérieures au total.
La plupart de ses vols intérieurs partent de Don Mueang, avec une seule liaison interrégionale actuellement en service, à savoir Chiang Mai – Udon Thani.
Les réservations de billets pour les vols entre Udon Thani et Ubon Ratchathani débuteront le 19 décembre.
Source : Bangkok Post