Le directeur général adjoint de la Bourse de Thaïlande (SET), M. Pakorn Peetathawatchai, a été nommé président, succédant ainsi à Mme Kesara Manchusree.
Le conseil d’administration a nommé mercredi M. Pakorn, 54 ans, nouveau président pour un mandat de quatre ans débutant le 1er juin. Le mandat de Mme Kesara se terminera à la fin du mois de mai, a déclaré le SET, Stock Exchange of Thailand.
Cette élection n’est pas une surprise, car il avait été désigné comme le principal candidat pour diriger la bourse, comme l’a rapporté le Bangkok Post.
M. Pakorn occupe le poste de directeur général adjoint de la SET depuis le 10 février 2016. Auparavant, il avait travaillé au département de trésorerie de la Siam Commercial Bank (SCB) et a été directeur adjoint du département de 1999 à 2002.
M. Pakorn est diplômé d’une licence en électronique de l’université King Mongkut’s Institute of Technology Ladkrabang, d’une maîtrise en finance de l’Université du Wisconsin et d’un doctorat en finance et économie de l’Université de Boston.