Suivant le modèle des îles Similan, qui ont imposé une limite au nombre de visiteurs pour préserver l’environnement, le parc marin national de Tarutao, dans la province de Satun, a instauré un système de quotas pour les visites touristiques.
En plus de cette limitation du nombre de visiteurs, des restrictions sur les activités dans les différentes îles et plages du parc marin ont été décidées.
Le responsable du parc, Kanchanapan Kamhaeng, a déclaré que le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter au fil des ans. Pour protéger l’environnement, les récifs coralliens et la vie aquatique à Tarutao, il est devenu indispensable que certaines restrictions soient imposées.
Il a indiqué que 500 visiteurs par jour seront autorisés à Hat Sai Khao et 700 visiteurs à Ao Kamnan Bay, où les bateaux ne pourront plus accoster sur la plage. Seuls 100 visiteurs par jour seront autorisés à Koh Pai et 200 à Koh Hin Ngarm.
Certaines activités comme la plongée de nuit, l’observation des couchers de soleil ou encore le ramassage de galets, seront interdites sur l’île de Hin Ngarm, rapporte Thai PBS.