Un homme algérien a été arrêté ce week-end pour avoir volé de l’argent à trois touristes, deux coréens et un chinois, dans la station balnéaire de Pattaya le mois dernier.
Le chef de la police de Pattaya, Prawit Chorseng, a tenu une conférence de presse lundi pour annoncer l’arrestation de Toufik Melki, 50 ans, le week-end dernier.
M. Prawit a indiqué qu’un touriste sud-coréen avait accusé Melki de l’avoir approché le 28 mars dernier à Soi Bua Kao, dans le centre de Pattaya, et lui avoir volé l’équivalent de 13 000 bahts en devise coréenne. Le touriste a raconté que M. Melki avait fait semblant de le connaître, lui passant le bras autour des épaules tout en lui parlant, puis il avait fini par lui dérober son portefeuille.
Quelques jours plus tard, un touriste chinois et un autre sud-coréen avaient déposé plainte au commissariat de police pour vol à la tire commis par un homme correspondant à la description de Melki, avec cette fois près de 50 000 bahts volés.
M. Prawit a indiqué que la police avait vérifié les images des caméras de surveillance et repéré le ressortissant algérien. Il a finalement été interpellé alors qu’il marchait dans une rue de Pattaya, apparemment à la recherche de nouvelles victimes, rapporte Siam Rath.
Pattaya est une station balnéaire jouissant d’une renommée internationale et située dans le golfe de Thaïlande, à 147 km au sud-est de la capitale Bangkok. Elle compte plus de 100 000 habitants et accueille chaque année plusieurs millions de touristes étrangers.