Quatre quais desservant des bateaux touristiques construits illégalement et empiétant sur les forêts ont été découverts dans le district de Thai Muang, dans la province de Phang Nga.
La semaine dernière, une équipe composée de responsables forestiers, de la police touristique, de soldats et de représentants locaux a inspecté quatre sites à Tambon Lam Kaen dans le district de Thai Muang, après avoir appris que des tour-opérateurs les avaient construits illégalement.
D’autres structures ont également été découvertes dans cette réserve forestière nationale de Khlong Thung Maprao, toutes destinées à desservir des groupes touristiques étrangers.
L’inspection a révélé que quatre quais et des ponts en bois avaient été construits sans autorisation, a rapporté le Bangkok Post.
Les quatre quais sont Blueda Marine, un grand quai pour accueillir les touristes chinois, Harn Thalae pour les touristes chinois également et deux autres quais desservant les touristes russes.
Les ponts en bois se prolongeaient dans la mer afin de pouvoir recevoir de grands hors-bords. Des terrains avaient également été transformés en aires de stationnement pour les vans et bus touristiques.
On estime que les quatre quais étaient en mesure d’accueillir au moins 1.000 touristes étrangers par jour.
M. Pakphum Inthasurwan, Gouverneur adjoint de la province de Phang Nga, a déclaré que les autorités provinciales lanceraient immédiatement une enquête sur la construction de ces quais et prendraient des mesures contre les personnes impliquées.