Le conseil d’administration d’Airports of Thailand a approuvé la construction d’un deuxième aéroport pour les villes de Chiang Mai et Phuket, avec un investissement combiné estimé à 120 milliards de bahts.
Le Président d’AoT, M. Nitinai Sirismatthakarn, a déclaré vendredi que le conseil d’administration avait approuvé sur le principe ces projets pour les années fiscales 2019-2023. Chacun des deux aéroports se verra alloué un budget de 60 milliards de bahts.
La construction devrait débuter en 2019 et s’achever au plus tard en 2025.
Ban Thi dans la province voisine de Lamphun a été désigné comme le site du deuxième aéroport de Chiang Mai, tandis que Ban Khok Kruad dans la province de Phangna accueillera le deuxième aéroport de Phuket. Les deux se situent à environ 20 à 30 km des aéroports existants.
Chaque installation permettra d’accueillir près de 10 millions de passagers par an, a déclaré M. Nitinai, cité par le Bangkok Post.
Le Président du conseil d’administration d’AoT, Prasong Phunthanet, a déclaré que ces nouveaux aéroports permettraient de mieux répondre au nombre toujours croissant de visiteurs vers ces destinations et de réduire la congestion des infrastructures existantes.
L’an dernier, 9,9 millions de passagers sont passés par l’aéroport de Chiang Mai (CNX), tandis que celui de Phuket (HKT) a accueilli 16,2 millions de passagers, selon les chiffres communiqués par AoT.