Le nombre de magasins 7-Eleven en Thaïlande a dépassé les 10.000, une étape franchie à un rythme plus rapide qu’au Japon.
La société CP All, qui exploite les franchises thaïlandaises, a indiqué que le nombre de commerces de proximité 7-Eleven était de 10.007 fin juin.
Il aura fallu 28 ans à l’opérateur pour atteindre ce chiffre. Le premier magasin 7-Eleven de Thaïlande avait ouvert en 1989.
CP All prévoit d’ajouter environ 700 points de vente cette année et espère atteindre les 13.000 d’ici quatre ans.
La société a également déclaré qu’elle devrait allouer 60% de ses dépenses pour la rénovation et l’expansion de ses commerces en cette année 2017.
La franchise mène la danse parmi les magasins de proximité japonais installés en Thaïlande. Les FamilyMart totalisaient quant à eux 1.136 magasins à la fin du mois de juillet et Lawson en comptait 85 fin février.
Un groupe de réflexion a estimé que CP All s’est efforcé de répondre aux préférences locales, à mesure que l’urbanisation s’est répandue dans le pays de l’Asie du Sud-Est.
L’entreprise 7-Eleven japonaise s’est élargie de manière agressive sur les marchés d’Asie du Sud-Est, après l’obtention de la marque originaire des États-Unis.
Le nombre de points de vente 7-Eleven sur l’ensemble de la région, y compris Malaisie, Philippines, Singapour et Vietnam, est en constante augmentation et s’établissait à 14.699 fin juin. Cela représente près du quart du total mondial, comparativement aux 19.588 magasins au Japon.
Source : Bangkok Post
Commentaires 1