Un homme originaire du Qatar et une femme thaïlandaise ont été interpellés dans le district de Bang Lamung, province de Chonburi, après avoir braqué un magasin d’or et être repartis avec des bijoux d’une valeur estimée à 3 millions de bahts.
Des policiers et soldats ont arrêté le Qatari Mohammed Ibrahim Ai-malki et la thaïlandaise Azizah Udomwattananon, dans une maison du district de Bang Lamung. Leur voiture avait été suivie depuis Nong Chang, dans la province d’Uthai Thani, où le vol a eu lieu lundi.
La police a indiqué que 50 chaînes en or ont été trouvées sur place.
Ils ont été emmenés au poste de police de Nong Chang pour répondre aux accusations de vol. La police a déclaré que les deux individus ont nié les faits.
Le vol a eu lieu dans le magasin Mae Tang Guay de Nong Chang lundi. Les images de vidéosurveillance avaient filmé deux personnes dissimulant leurs visages avec des cagoules à l’entrée du magasin. L’une, portant un pied de biche, a forcé les propriétaires à se rendre au fond de la boutique, tandis que l’autre a emporté des articles en or dans un sac.
Ils se sont enfuis avec des bijoux en or estimés à plus de 3 millions de bahts, a déclaré la police.
M. Chanyong Nopparat, le gérant de la bijouterie, avait été blessé par le pied de biche pendant les faits.
Le Bangkok Post a rapporté que la police avait réussi à utiliser des images de vidéosurveillance tout au long de leur fuite pour suivre la voiture louée, une Toyota Vios, jusqu’à Bang Lamung, près de Pattaya.