Les autorités sanitaires de la province de Trang, dans le sud de la Thaïlande, ont mis en garde le grand public contre la propagation de la dengue, suite à une augmentation du taux de mortalité cette année.
M. Banjerd Sukpipatpanon, porte-parole des autorités de santé publique, a déclaré qu’il n’y avait pas de signal alarmant quant à la propagation de la maladie, pour le moment.
Néanmoins, il a indiqué que les taux de mortalité cette année ont doublé dans les régions du centre et du sud avec respectivement 0,25 % et 0,26 %, alors que la saison des pluies n’est pas encore arrivée.
La population est encouragée à éliminer les aires de reproduction des moustiques. Il est notamment conseillé de nettoyer les maisons et en s’assurer qu’il n’y ait pas de récipients en plein air avec de l’eau, où les moustiques pourraient pondre leurs œufs.
Cela permettra également de prévenir la propagation d’autres maladies véhiculées par les moustiques, comme le virus Zika et le Chikungunya.
Les personnes présentant des symptômes de la dengue, tels qu’une forte fièvre soudaine, une fatigue musculaire, un rougissement du visage et des yeux, des éruptions cutanées sous la peau des bras, des jambes ou des articulations, doivent consulter un médecin si les symptômes ne disparaissent pas en quelques jours.
NNT a rapporté que plus amples informations sur la maladie sont également disponibles en appelant le service d’assistance téléphonique 1422.