La police a déclaré avoir démantelé un réseau de vente de cigarettes électroniques en ligne, après un raid dans un entrepôt où environ 3 millions de bahts d’accessoires ont été saisis.
Une équipe composée de policiers et douaniers a effectué une descente dans un entrepôt de Kanchanaburi vendredi et a saisi 57 cigarettes électroniques, 2.849 flacons d’e-liquide et 555 autres articles.
Les objets interdits, 3.561 au total, ont été saisis et le propriétaire Tr. S., 45 ans, a été interpelé, a déclaré le chef de la police de Kanchanaburi lors d’une conférence de presse.
Les cigarettes électroniques sont interdites en Thaïlande, plusieurs touristes se sont récemment faits surprendre et ont dû payer une forte amende, voir notre article.
Selon les autorités, T. S. revendait ces articles en ligne. Il aurait investi dans cette affaire avec un partenaire malaisien.
La valeur des produits saisis est estimée à environ 3 millions de bahts à la revente sur le marché.
À Bangkok, les autorités avaient arrêté deux autres hommes le mois dernier, T. R. et Th. S., l’enquête a révélé qu’ils avaient participé à la vente de cigarettes électroniques en ligne, et les enquêteurs ont pu remonter vers l’entrepôt.
M. Tr. a avoué avoir vendu ces articles interdits via la messagerie en ligne LINE et un site internet. Il a déclaré que T. R. était l’administrateur du site, qui vend également d’autres produits, légaux quant à eux.
Un autre homme et une femme seraient également impliqués dans cette affaire.
La police a réitéré son avertissement contre les possesseurs de cigarettes électroniques en Thaïlande. En vertu de la loi actuelle sur le tabac, seuls les produits faits en feuilles de tabac peuvent être importés légalement. Le Ministère du Commerce a interdit l’importation de cigarettes électroniques et des narguilés.
Source : Bangkok Post