Le Président de Thai Airways International s’est excusé auprès de deux passagers obligés de renoncer à leurs sièges en première classe en faveur de deux pilotes en repos, sur un vol entre Zurich et Bangkok.
Le décollage de l’avion a été retardé d’environ deux heures, après que les pilotes en service sur ce vol aient refusé de décoller tant que des sièges en première classe ne seraient pas disponibles pour leurs collègues en repos.
La compagnie aérienne nationale thaïlandaise a publié des excuses sur sa page Facebook tard jeudi soir, signées par le Président Sumeth Damrongchaitham.
Il a affirmé que cette affaire était très grave et qu’elle nuisait à l’image de la compagnie. La tenue d’une enquête a également été ordonnée afin qu’un tel incident ne se reproduise plus.
« J’exprime ma tristesse et m’excuse auprès de tous les passagers affectés par les agissements non professionnels qui ont causé ce retard. Et je m’excuse auprès des passagers qui ont été directement touchés par le changement de siège. J’assume la responsabilité de cet incident », a déclaré M. Sumeth.
Les événements ont eu lieu le 11 octobre dernier sur le vol Thai Airways TG971 de Zurich à Bangkok. Le décollage était prévu à 13h30, mais les pilotes en service ont refusé de partir tant que des passagers de première classe ne céderaient pas leur place à deux autres pilotes, qui étaient alors en repos et se rendaient à Bangkok pour reprendre le travail.
Tous les passagers de première classe ont initialement refusé de se conformer à cette exigence. Mais après environ deux heures, un couple a finalement accepté de libérer sa place pour que le vol puisse décoller.
Ils ont ensuite déposé une plainte, estimant que les deux pilotes en repos auraient dû obtenir des sièges dans une autre classe, plutôt que de prendre tous les passagers en otage pour obtenir ce qu’ils voulaient.
Le vol est finalement arrivé avec plus d’une heure de retard à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, rapporte PP TV.
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