Thai Airways perd 28 milliards de bahts au premier semestre 2020


(Photo : Nabil Molinari / Flickr)

La compagnie aérienne nationale thaïlandaise Thai Airways a enregistré des pertes de 28 milliards de bahts (767 millions d’euros) au cours du premier semestre de cette année. Celles-ci sont essentiellement liées à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19 qui a entravé ses activités.

« La pandémie de Covid-19 a conduit de nombreux pays à imposer des mesures de confinement, avec notamment des restrictions sur les voyages, ce qui a entraîné un recul substantiel des déplacements domestiques et internationaux », explique le président par intérim de Thai Airways, Charnsin Treenuchagron.

« Thai Airways n’a pas d’autre choix que de réduire ses vols proportionnellement à la diminution du nombre de passagers », ajoute-t-il.

La compagnie thaïlandaise a enregistré respectivement des pertes de 22,68 milliards de bahts (621 millions d’euros) et de 5,35 milliards de bahts (147 millions d’euros) au cours du premier et du deuxième trimestre, indique M. Charnsin.

Thai Airways n’a toujours pas annoncé quand elle comptait reprendre ses vols internationaux, dans la mesure où cette décision devra être prise en concertation avec le gouvernement. L’entrée en Thaïlande demeure à l’heure actuelle interdite aux touristes étrangers.