Après la décision de plusieurs compagnies aériennes du Moyen-Orient de reprendre leurs vols vers Phuket à partir du 1er juillet 2021, Thai Airways a elle aussi dévoilé qu’elle desservirait l’île du sud de la Thaïlande depuis l’Europe. Alors que le projet de « Phuket Sandbox » se rapproche à grands pas, la compagnie aérienne nationale thaïlandaise réorganise ses vols a ainsi annoncé que des liaisons directes entre cinq villes européennes et Phuket débuteraient le 2 juillet.
Selon un communiqué publié sur la page Facebook de Thai Airways, les vols à destination de Phuket seront assurés à partir de principaux hubs européens, à savoir Copenhague, Francfort, Londres, Paris et Zurich. En outre, elle proposera également des billets d’avion pour une liaison régulière entre Hong Kong et Phuket à partir du 2 juillet.
Ces vols annoncés par Thai Airways coïncident avec la réouverture de Phuket sans quarantaine obligatoire aux touristes internationaux vaccinés. Selon les autorités, cette initiative se tiendra comme prévu, en dépit du fait que la campagne de vaccination contre le coronavirus Covid-19 a pris un retard important en Thaïlande et que les détails du Phuket Sandbox ne sont toujours pas clairement connus.
Mais cette réouverture suscite déjà un certain nombre de critiques, car même si le transit par Bangkok a été assoupli et que les règles pour les enfants ont été définies, la principale réserve concerne la prolongation du séjour obligatoire des personnes qui arrivent à Phuket, qui passe de sept à quatorze jours. Bien que ces voyageurs puissent se déplacer librement et ne soient pas soumis à une quarantaine obligatoire, ils ne pourront pas quitter l’île pendant cette période, y compris pour des excursions d’une journée dans les îles voisines.
Cette annonce de la compagnie nationale Thai Airways intervient après que plusieurs autres ont dévoilé leurs intentions de desservir à nouveau Phuket. Qatar Airways fut le premier transporteur à proposer quatre vols réguliers par semaine. Etihad Airlines et Emirates Airways ont suivi en ajoutant respectivement trois et quatre liaisons hebdomadaires. En revanche, KLM s’est montrée un peu plus prudente et a fait savoir que Phuket ne serait pas greffée à son programme avant le mois d’octobre 2021.
Commentaires 1