Mise à jour du 23/10/2019 : selon un communiqué de Thai Airways, le transporteur n’a apporté aucune modification à ses liaisons à l’heure actuelle et aucun projet de fermeture de lignes n’est pour le moment confirmé.
Le président de Thai Airways International, Sumeth Damrongchaitham, a annoncé que la compagnie envisage la fermeture de six liaisons vers quatre pays de la région.
Ces lignes, à destination du Laos, du Cambodge, du Vietnam et du Myanmar (Birmanie) seront transférées vers la filiale low-cost du transporteur national, Thai Smile.
Toutes partent de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et desservent Vientiane, Luang Prabang, Phnom Penh, Hanoï, Saïgon et Rangoun.
« Ces lignes sont toutes assurées par un petit nombre de vols et sont peu fréquentées », a-t-il déclaré. « Une fois le programme finalisé, Thai assignera Thai Smile Airways pour la remplacer. »
- LIRE AUSSI – Thai Airways annonce 6,8 milliards de bahts de pertes nettes au deuxième trimestre 2019
M. Sumeth a en outre expliqué que la concurrence était devenue plus intense, chaque compagnie aérienne ayant baissé ses tarifs pour devancer ses compétiteurs.
« La Thai doit également adapter ses stratégies pour maintenir son taux de réservation. Nous nous concentrerons sur le déploiement de campagnes promotionnelles jusqu’à la fin de l’année. »
« Toutefois, la stratégie pour l’année prochaine reste à définir. Cette année, nos prix ont été réduits à un niveau record et si cette stratégie ne fonctionne pas, nous pourrions prendre une autre direction, comme la recherche de nouveaux partenaires pour la vente de billets, notamment en ligne, ou en récompensant davantage les voyageurs réguliers », a-t-il ajouté.