THAI Smile devrait rapidement gonfler son offre vers la Chine mais aussi vers d’autres pays voisins.
La filiale de Thai Airways International lancera les vols Phuket-Guangzhou et Phuket-Shanghai en octobre, avec quatre et sept vols par semaine respectivement.
La compagnie aérienne offrira également un service plus fréquent sur les itinéraires existants reliés à la Chine. Bangkok-Zhengzhou passant de cinq à sept vols par semaine, Bangkok-Changsha de quatre à sept par semaine et Bangkok-Chongqing de cinq à sept par semaine.
Wiwat Piyawiroj, Directeur Général de THAI Smile, a déclaré que l’opération d’expansion chinoise était destinée à profiter de la demande toujours croissante des touristes du pays vers la Thaïlande.
L’Office du Tourisme de Thaïlande prévoit que 10 millions de Chinois visiteront le pays cette année, contre 8 millions l’année dernière. La Chine représente ainsi le contingent de touristes le plus important.
THAI Smile a également l’intention d’opérer des liaisons Bangkok-Luang Prabang, Bangkok-Mandalay et Bangkok-Gaya-Varanasi, avec quatre vols par semaine sur chaque route.
La compagnie aérienne a récemment lancé un nouveau service vers Kaohsiung à Taïwan, complétant ainsi les vols de la THAI à destination de Taipei.
Dans le même temps, THAI Smile veut augmenter son activité de fret au troisième trimestre. Le transporteur s’installera bientôt en Chine et en Inde pour développer les activités d’import-export.
M. Wiwat a déclaré que cette année était cruciale pour l’expansion du réseau de la compagnie aérienne et l’amélioration des services. Ce mois-ci, la société a transféré son système de réservation et de billetterie vers la Suite Amadeus Altea.
La compagnie espère désormais une amélioration de ses comptes d’ici la fin d’année et résultat bénéficiaire l’an prochain.
Source : Bangkok Post