Un rapport de I’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) indique qu’entre janvier et octobre 2018, le pays a enregistré 31,25 millions d’arrivées de touristes étrangers, soit une augmentation de 7,84 % par rapport à la même période en 2017.
Au cours de cette période, les arrivées de touristes ont généré des recettes estimées à 1 630 milliards de bahts, en hausse de 9,98 %.
Toutes les régions ont globalement progressé, à l’exception du Moyen-Orient et de l’Océanie. Les arrivées de visiteurs d’Asie de l’Est représentaient la plus grande part de marché de tous les visiteurs.
Au total, 21,58 millions de personnes, soit 69 %, venaient de pays d’Asie de l’Est. La Chine arrive en tête de liste avec plus de neuf millions d’arrivées, malgré la diminution de ces derniers mois. Viennent ensuite la Malaisie, la Corée du Sud et le Laos.
En 2018, le TAT s’est fixé un objectif de 36 millions d’arrivées et de 1 970 milliards de bahts de dépenses liées, en hausse respectivement de 3,85 % et 8 % par rapport à 2017. Selon ses estimations, les évolutions sur l’année devraient être conformes aux attentes.
Dans le même temps, la Thaïlande a accordé des entrées multiples aux frontières terrestres à trois autres nationalités. Ainsi, le Ministère de l’Intérieur a annoncé que les citoyens du Brunei Darussalam, de l’Indonésie et de Singapour pourront entrer en Thaïlande par les points de contrôle terrestres sans limite annuelle, à des fins touristiques uniquement, à compter du 22 novembre 2018.
Auparavant, seuls les touristes malaisiens étaient éligibles à cette mesure. Pour les autres ressortissants, la Thaïlande limite à deux le nombre d’entrées sans visa aux frontières terrestres par année civile, indique le Département des Relations Publiques du Gouvernement Thaïlandais.