La finale de l’édition 2019 de Miss Monde se déroulera en Thaïlande, une première depuis la création du concours de beauté, a annoncé la présidente du Comité, Julia Morley, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi au Palais Phaya Thai de Bangkok.
Les candidates de 130 pays sont attendues dans le Royaume à partir de novembre prochain, en vue de la finale de cette 69e édition qui aura lieu en décembre.
Durant leur séjour, les participantes prendront part à diverses activités et visiteront des sites touristiques à travers la Thaïlande. Elles se joindront également à une collecte de fonds baptisée « Beauty with a Purpose » dans le but de soutenir un certain nombre de projets humanitaires dans le pays.
L’organisateur est TW Pageants – la même société qui avait été exclue l’an dernier de l’organisation du concours Miss Univers. Elle possède désormais un contrat de cinq ans pour la tenue du concours Miss Thaïlande.
Tanawat Wansom, PDG de TW Pageants, a déclaré lundi qu’il était honoré de se voir octroyer les droits pour accueillir un concours de beauté aussi important que Miss Monde en Thaïlande.
« Je pense que cette opportunité apportera de la joie au public thaïlandais, car il pourra admirer les concurrentes de Miss Monde […] et cela aidera à promouvoir le tourisme, la culture et l’hospitalité thaïlandaise à travers le monde », a-t-il déclaré, cité par Kapook.
Le concours de beauté Miss Monde est organisé chaque année depuis 1951. Il s’agit de l’un des quatre événements majeurs au niveau international aux côtés de Miss Univers, Miss International et Miss Terre.
La couronne est actuellement détenue par Vanessa Ponce de Leon, originaire du Mexique.