La Thaïlande entrera officiellement dans sa saison « froide » samedi, mais les régions du sud du pays resteront sujettes aux précipitations pendant quelques jours.
Le Département Météorologique a annoncé mercredi que le début officiel de la saison froide, qui se poursuivra jusqu’à la mi-février, aura lieu samedi 28 octobre 2018. Les températures devraient chuter sensiblement dans la deuxième quinzaine de décembre et rester fraîches jusqu’à la fin janvier.
Les pluies devraient s’atténuer dans la plupart des régions du pays au cours des prochains jours, même si des précipitations importantes sont encore attendues dans toutes les provinces du sud de la Thaïlande.
Ces fortes pluies, potentiellement suivies de crues soudaines, concerneront six provinces de la côte d’Andaman : Ranong, Phang Nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.
Les vents froids venus de Chine souffleront sur les parties septentrionales de la Thaïlande et devraient influencer cette saison froide, rapporte NNT. Celle-ci devrait être plutôt douce et agréable, avec les températures les plus basses se situant autour de 20-21°c.
De nombreuses attractions touristiques des montagnes du nord et du nord-est sont déjà envahies de touristes, en particulier les week-ends ou les jours fériés, pour profiter de la fraîcheur et du brouillard qui s’invite entre les sommets.