La Police Royale Thaïlandaise va organiser le 23e “World Police Band Concert”, qui aura lieu les 24 et 25 novembre à Bangkok.
Rungroj Sangkram, de la police thaïlandaise, Tomoyuki Fujiyama, de l’ambassade du Japon et Hirotsugu Horinouchi, un des membres du Comité d’organisation du concert, ont tenu ensemble une conférence de presse lundi. Ils ont annoncé à cette occasion que le 23e “World Police Band Concert” aura lieu en Thaïlande.
Cet événement a été fondé par le journal Japonais Mainichi Shimbun. Il a pour but d’offrir un moment de répit aux policiers, souvent confrontés à des situations de stress dans l’exercice de leur métier. Ce concert leur offre également la possibilité de s’exprimer musicalement et de renforcer les liens avec la population.
Le premier concert a eu lieu à Tokyo en 1996. Il a rassemblé des groupes de policiers venant de New York, Londres, Sydney, Séoul, Paris ou encore Madrid. Cet événement permet également aux policiers du monde entier de se retrouver dans des circonstances détendues et ainsi, de développer des liens d’amitié précieux.
Cette année, la Police Royale Thaïlandaise a l’honneur d’accueillir ce concert précédé d’un défilé, qui aura lieu à Asiatique (voir sur Google Maps), le samedi 24 novembre 2018 à partir de 16h00. Un autre concert se tiendra dimanche sur le campus Salaya de l’Université Mahidol.
Des groupes de policiers venant du Japon, de Singapour, de Birmanie et bien sûr de Thaïlande, sont attendus. Le grand public est invité à venir assister à cet événement gratuit.