Ce samedi 8 février 2020 marque une fête religieuse bouddhiste en Thaïlande. Cela se traduira également par une interdiction de vendre de l’alcool pendant 24 heures.
Ce jour, Makha Bucha, célèbre le premier grand sermon du Bouddha et le rassemblement de 1 250 de ses premiers disciples, lors de la pleine lune du troisième mois lunaire.
À travers le pays, les bouddhistes marqueront cette journée en visitant les temples.
Cela implique également qu’une interdiction de vendre de l’alcool demeurera en vigueur pendant 24 heures. Elle débutera à 00 h 01 samedi et s’achèvera à minuit.
Cette interdiction concerne les bars, les boîtes, les hôtels, les restaurants, les magasins ou encore les supermarchés. Conséquence : la plupart des lieux de divertissement, tels que les bars et discothèques, seront tout simplement fermés.
La majorité des restaurants devraient quant à eux être ouverts, mais ils ne serviront pas d’alcool. En effet, les contrevenants risquent des amendes importantes et même une fermeture de leur établissement.
Dans l’administration, le lundi 10 février sera lui aussi un jour férié. Cela concerne uniquement les services gouvernementaux et n’aura aucune incidence sur les lieux de divertissement ni sur la vente d’alcool.
Toutefois, bien que la vente d’alcool est interdite ce jour-là, la consommation reste quant à elle autorisée.