Les ventes totales de voitures en Thaïlande devraient s’élever à 980 000 unités cette année, soit un chiffre plus important que prévu et une hausse de 12 % par rapport à 2017.
Ces chiffres ont été annoncés mercredi par la filiale thaïlandaise du constructeur Toyota.
Le groupe japonais, qui représente environ un tiers du marché automobile thaïlandais, a également revu à la hausse ses propres prévisions de ventes de voitures en 2018 dans la région de l’Asie du Sud-Est avec 315 000 unités.
Ce chiffre correspondant à une hausse de 31 % par rapport à l’année dernière, a déclaré Michinobu Sugata, président de Toyota Motor Thailand, lors d’une conférence de presse.
Les ventes sont portées par une croissance économique renforcée et par une intensification des efforts marketing de la part des constructeurs automobiles.
En janvier, l’entreprise prévoyait des ventes domestiques totales de 900 000 voitures, dont 300 000 unités pour sa marque.
La Thaïlande est une place forte pour la production et l’exportation d’automobiles vers le monde entier. Ce secteur représente environ 12 % du produit intérieur brut du pays, rapporte Reuters.