L‘Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) attend 300.000 visiteurs venus de Chine à l’occasion des fêtes du Nouvel An lunaire, soit une augmentation de près de 18% par rapport à l’année dernière.
Le tourisme compte pour environ 12% du produit intérieur brut thaïlandais, ce qui en fait l’un des principaux moteurs de la croissance. Le plus grand nombre de visiteurs étrangers viennent de Chine.
Pendant la période du Nouvel An lunaire, qui cette année commence le 15 février et dure jusqu’au 21 février, les visiteurs chinois devraient « générer environ 8 milliards de bahts de recettes », a déclaré lundi aux journalistes Santi Chudintra, représentant de la TAT.
En 2017, environ 255.000 touristes chinois s’étaient rendus en Thaïlande pendant le Nouvel An lunaire, a rapporté le quotidien Bangkok Post.
Le Ministère du Tourisme a annoncé le mois dernier qu’il prévoyait que les arrivées de touristes cette année devraient atteindre un record de 37,55 millions de personnes, pour un chiffre d’affaires de quelques 2.100 milliards de bahts.
Les touristes chinois ont représenté un tiers des 35 millions de touristes ayant visité la Thaïlande l’an passé. Cette année, leur nombre devrait légèrement augmenter, passant de 9,8 à 10 millions.
La Thaïlande est devenue une destination particulièrement prisée des touristes chinois ces dernières années. Le pays abrite également l’une des plus grandes communautés ethniques chinoises du monde.