La Thaïlande a enregistré un afflux d’investissements étrangers de 4,9 milliards de bahts au cours des quatre premiers mois de l’année 2018.
Mme Kulanee Issadisai, la directrice générale du Département du Développement des Affaires, a annoncé que 13 investisseurs étrangers avaient fait enregistrer leurs entreprises en avril, dont la majorité étaient originaires du Japon, de Chine et des Pays-Bas.
Leurs investissements ont permis d’injecter 1,267 milliard de bahts dans l’économie thaïlandaise et de créer 162 emplois pour les citoyens thaïlandais.
Outre la croissance économique et la création d’emplois, ces entreprises étrangères ont permis un transfert de technologies et d’innovations dans six secteurs industriels.
Au cours des quatre premiers mois de l’année 2018, Mme Kulanee a déclaré que le Ministère du Commerce avait immatriculé 84 entreprises étrangères sur un total de 88 demandes.
À ce jour, ces sociétés ont contribué à hauteur de 4,87 milliards de bahts supplémentaires dans l’économie thaïlandaise, rapporte NNT.