Le nombre de morts sur les routes thaïlandaises pendant la période des Fêtes est passé à 423 mercredi, dernier des « sept jours dangereux » du Nouvel An, avec Nakhon Ratchasima étant la province comptant le plus grand nombre de tués.
Au total, 423 personnes sont décédées sur les routes au cours des sept jours et 4.005 ont été blessées dans 3.841 accidents survenus entre le 28 décembre et le 3 janvier, selon le dernier rapport du Centre de la Sécurité Routière publié mercredi.
Ces chiffres montrent une amélioration et représentent une baisse de 11,5% par rapport à la même période un an plus tôt, durant laquelle 478 personnes avaient trouvé la mort des suites d’un accident de la route.
Pour la journée de mercredi, 40 personnes ont été tuées et 402 autres blessées dans 386 accidents de la route à travers le pays.
La cause la plus fréquente de ces accidents mortels était l’alcool au volant (28,24 %), suivie par les excès de vitesse (25,91 %). La plupart des accidents concernaient des deux-roues (77,83 %), puis des pickups (5,29 %).
Le plus grand nombre d’accidents de la route en sept jours a été enregistré à Udon Thani, avec 139 accidents.
Nakhon Ratchasima a enregistré le plus grand nombre de décès (17) et Udon Thani le plus grand nombre de blessés (145).
Sept provinces – Chai Nat, Nakhon Nayok, Narathiwat, Nan, Yala, Ranong et Nong Bua Lam Phu – n’ont signalé aucun décès, selon le centre de sécurité routière.
Une récente étude laisse à penser que les routes thaïlandaises seraient les plus dangereuses au monde.
Source : Bangkok Post