Si vous disposez d’environ une semaine à Bangkok, et que vous avez envie de combiner la découverte de la capitale de la Thaïlande avec une courte pause au bord de la mer, alors ces destinations devraient vous intéresser.
Ces cinq lieux de villégiature étant situés près de la capitale thaïlandaise – à moins de 3 heures de route de Bangkok – ils vous permettront de profiter à la fois de la vie urbaine et des vacances en bord de mer.
Que ce soit pour un séjour détente et farniente au bord de la mer ou pour le divertissement et la vie nocturne, vous trouverez forcément une destination qui vous conviendra.
Cette petite station balnéaire pittoresque est située à 173 km de Bangkok – pas trop loin pour les Bangkokiens ou les expatriés. Cha-Am est une destination familiale en raison de sa proximité avec la capitale et de ses installations confortables.
La plage de Cha-Am est bien connue parmi les locaux. Vous trouverez de nombreuses familles thaïlandaises qui pique-niquent sur la plage et se baignent dans la mer. Bien que Cha-Am ne soit pas un lieu de vie nocturne comme Pattaya, la ville a encore beaucoup à offrir. Vous trouverez de nombreux hôtels et maisons d’hôtes à des tarifs avantageux.
La façon la plus commode d’y arriver, si vous ne conduisez pas, reste de prendre un van car il se garera juste en face de la plage de Cha-Am. Si vous prenez le bus, il vous déposera sur la route principale et vous devrez alors utiliser d’autres moyens de transport pour vous rendre à la plage. Encore une fois, même si le van est le moyen de transport le plus pratique, la sécurité n’est pas toujours garantie. Si vous voyagez en groupe, vous pourriez envisager de prendre un taxi dont le prix devrait se situer entre 2.500 et 3.000฿.
Commentaires 1