Si vous disposez d’environ une semaine à Bangkok, et que vous avez envie de combiner la découverte de la capitale de la Thaïlande avec une courte pause au bord de la mer, alors ces destinations devraient vous intéresser.
Ces cinq lieux de villégiature étant situés près de la capitale thaïlandaise – à moins de 3 heures de route de Bangkok – ils vous permettront de profiter à la fois de la vie urbaine et des vacances en bord de mer.
Que ce soit pour un séjour détente et farniente au bord de la mer ou pour le divertissement et la vie nocturne, vous trouverez forcément une destination qui vous conviendra.
Koh Samet est l’une des îles les plus proches de Bangkok et elle offre des plages immaculées à moins de 2 heures et demie de route de la capitale thaïlandaise. Située dans la province de Rayong, à l’est de la Thaïlande, Koh Samet a toujours été une destination populaire parmi la population locale. Ce petit paradis peut se vanter de posséder plusieurs plages de sable blanc, mais l’une des plus populaires est toujours Hat Sai Kaew qui regorge de logements, d’équipements et de voyageurs. Vous aurez du mal à croire à quel point les plages de Koh Samet peuvent être belles, surtout quand on considère la courte distance qui la sépare de Bangkok.
Indépendamment de sa taille, cette île regorge d’hébergements et de divertissements. Lorsqu’on compare les tarifs de ces établissements à ceux d’autres villes de villégiature autour de Bangkok, Koh Samet semble toutefois être la plus chère.
En bref, cette île vierge peut offrir à la fois le spectacle naturel de l’océan azur et la vie nocturne où les soirées sur la plage se déroulent chaque semaine. Pour s’y rendre et effectuer le trajet Bangkok-Koh Samet, il faudra tout d’abord vous rendre à Rayong. Il est possible de prendre un bus ou un van, mais ce dernier n’est une nouvelle fois pas recommandable. Une fois arrivé à Rayong, vous devez prendre un ferry afin de rejoindre l’île, celui-ci mettra environ 30 minutes pour atteindre Koh Samet.
Commentaires 1