CP All, l’exploitant de la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven en Thaïlande, a annoncé mercredi son intention de réduire et mettre fin à l’utilisation des sacs plastiques à usage unique dans l’ensemble des magasins du pays.
« Nous avons choisi le septième jour du onzième mois pour annoncer notre détermination à réduire et stopper l’utilisation des sacs plastiques dans les magasins 7-Eleven » a déclaré Thanin Buranamanit, Directeur Exécutif de CP All.
Le groupe avait lancé le projet « 7 Go Green » depuis 2010 avec l’intention de promouvoir un environnement durable pour la société, à travers divers projets sous le concept de « créativité commune et de partage des opportunités ».
Il a indiqué qu’à partir d’auourd’hui, chaque client qui refuse les sacs en plastique recevra 10 points s’il effectue son paiement par le biais de la carte 7 Value.
Thanin a révélé que l’entreprise avait étendu sa campagne pour réduire l’utilisation de sacs en plastique à usage unique aux universités, aux hôpitaux et à plusieurs destinations touristiques en coopération avec l’Office du Tourisme de Thaïlande, le Ministère des Ressources Naturelles et de l’Environnement, les parcs nationaux et les organisations environnementales.
Tous les magasins 7-Eleven situés sur des îles prisées par les touristes telles que Koh Samui, Koh Lanta, Koh Phi Phi, Koh Yao Yai, Koh Tao et Koh Samet ont cessé d’utiliser les sachets plastiques, sauf pour les aliments chauds, les scellés et les emballages des pailles, indique Matichon.