L‘administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a invité la population à participer à l’Earth Hour 2019, ce samedi 30 mars, en éteignant les lumières pendant une heure afin de sensibiliser au réchauffement climatique.
La capitale thaïlandaise se joint à cette campagne mondiale depuis maintenant 12 ans. Cette année, la BMA a rassemblé 262 organisations pour éteindre les lumières le 30 mars afin de marquer l’Earth Hour 2019.
Wiparat Chaiyanukij, représentante de la municipalité, a déclaré jeudi que lors de cet événement, les lumières des principaux monuments de la ville seraient éteints de 20h30 à 21h30, notamment le Temple du Bouddha d’émeraude, le Grand Palais et le pont Rama VIII.
Au cours d’une campagne se sensibilisation menée au Victory Monument, des militants et des responsables de la BMA ont encouragé les habitants à se joindre aux efforts mondiaux contre le réchauffement climatique, notamment en éteignant les lumières et en réduisant l’utilisation des matières plastiques.
Mme Wiparat a expliqué que la BMA s’était jointe à l’Earth Hour en 2007, ce qui a permis d’économiser 64,78 millions de bahts (environ 1,8 million d’euros) en frais d’électricité.
Cette année, la municipalité a invité les habitants de Bangkok et du reste du pays à se joindre aux plus de 500 organismes publics et gouvernementaux de Thaïlande, et aux quelque 7 000 villes de 188 pays, dans le cadre de cette campagne de protection de l’environnement.