Un homme de 24 ans a été arrêté dimanche soir à Koh Sichang (est de la Thaïlande) et inculpé pour le viol et le meurtre d’une touriste allemande de 27 ans, dont le corps a été retrouvé recouvert de feuilles et de pierres.
Les autorités ont déclaré mardi que l’homme arrêté avait pris de la drogue avant de croiser la jeune touriste qui circulait sur un scooter de location. Il l’aurait alors suivie dans un endroit isolé, avant de la violer et de la rouer de coups jusqu’à sa mort.
Le corps ensanglanté de l’Allemande de 27 ans a été retrouvé dimanche soir par un autre touriste, enterré sous des feuilles séchées et des rochers sur l’île de Koh Sichang, dans le golfe de Thaïlande.
Le porte-parole de la police, Krissana Pattanacharoen, a déclaré dans un communiqué qu’elle avait été « sauvagement battue » au visage et au crâne.
Le suspect a été identifié comme étant Ronnakorn Romruen, 24 ans, un éboueur.
Selon la police, il aurait rencontré la touriste allemande, qui était entrée dans le pays le 23 mars dernier, près de la scène du crime et l’aurait violée.
« Le suspect craignait qu’elle n’avertisse la police et il l’a frappée à la tempe et au visage à l’aide d’une pierre », a déclaré M. Krissana.
Il a finalement été arrêté quelques heures plus tard à son domicile, alors qu’il portait des vêtements tachés de sang.
L’homme est désormais accusé de meurtre avec préméditation, de viol et de dissimulation de cadavre, a déclaré Atthakoon Sarakoon, commissaire de police de l’île de Koh Sichang.
« Il a reconnu toutes les charges retenues contre lui et admis avoir consommé de la drogue avant de commettre ce crime », a-t-il ajouté.
Bien que la Thaïlande soit généralement considérée comme un pays sûr pour les voyageurs, plusieurs incidents très médiatisés ont entaché sa réputation ces dernières années.