La compagnie aérienne low-cost Thai AirAsia inaugurera prochainement une nouvelle ligne directe entre l’aéroport de Bangkok-Don Mueang et Sihanoukville, station balnéaire du sud du Cambodge.
Thai AirAsia a annoncé lundi l’ouverture de cette liaison, qui démarrera le 1er juillet prochain. La compagnie cherche à étendre son réseau dans la région depuis son hub thaïlandais de Don Mueang.
« Cette nouvelle route devrait desservir les millions de voyageurs étrangers qui transitent par la Thaïlande, tandis que Sihanoukville offrira aux voyageurs thaïlandais une escapade culturelle et balnéaire abordable », a déclaré Santisuk Klongchaiya, directeur général de Thai AirAsia.
Sihanoukville, située à environ 230 kilomètres au sud de Phnom Penh, est également le principal port en eau profonde du Cambodge et un centre d’investissement, en particulier pour les Chinois. Les plages autrefois réservées aux backpackers sont aujourd’hui parsemées d’hôtels et de casinos à destination des touristes chinois, alors que de nombreux autres établissements sont en cours de construction.
À partir du 1er juillet, Thai AirAsia proposera quatre vols hebdomadaires sur cette ligne. Il s’agit de sa troisième destination cambodgienne après Phnom Penh et Siem Reap.
Une promotion spéciale est disponible jusqu’au 5 mai avec des vols à partir de 990 bahts (environ 27,50 euros), pour des voyages compris entre le 1er juillet et le 25 octobre 2019.
Pour plus d’informations, consulter le site internet d’AirAsia.