L‘Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) prévoit d’investir 30 millions de bahts (environ 835 000 euros) pour planter 100 000 arbres cette année, dans un effort visant à développer les espaces verts dans la ville.
Wiparat Chaiyanukij, secrétaire permanent adjoint de la BMA, a expliqué que ce projet, actuellement soumis au gouverneur pour approbation du budget requis, sera divisé en deux lots.
Le premier lot se compose de 50 000 arbres destinés aux parcs publics et aux administrations. Il nécessite un investissement de 5 millions de bahts (environ environ 140 000 euros).
Le second lot de 50 000 arbres sera réparti par les bureaux des différents districts de Bangkok en faveur des parcelles privées, des temples, des écoles et le long de la côte de Bang Khun Thian. Son budget est estimé à 25 millions de bahts (environ 695 000 euros).
Actuellement, la capitale de la Thaïlande dispose de 3 200 hectares d’espaces verts sous forme de parcs et jardins publics, soit un ratio de 6,2 mètres carrés par habitant. Ce chiffre est inférieur aux 9 mètres carrés recommandés par l’Organisation mondiale de la santé.
La BMA a mis en œuvre trois mesures pour tenter de développer les espaces verts : la recherche de terrains inoccupés pour les transformer en jardins publics, l’augmentation du nombre de parcs au-delà des 35 actuels et le soutien au secteur privé pour le développement des espaces verts, rapporte TNews.