Les usagers des transports en commun de Bangkok devraient prochainement constater une amélioration du service sur le réseau de métro aérien BTS. Le groupe a récemment annoncé la réception de 27 trains supplémentaires, portant le nombre total à 79.
Le directeur général du BTS, M. Surapong Laoha-anya, a déclaré que la société avait réceptionné 27 trains sur un total de 46 commandés.
Il a ajouté que les rames restantes seront livrées d’ici la fin de l’année prochaine, portant alors à 98 le nombre total de véhicules disponibles, contre 35 en 1999.
M. Surapong a expliqué que la société avait déjà fait passer le nombre de voitures par train de trois à quatre afin d’accueillir plus de passagers, dans la mesure où ce service est de plus en plus fréquenté, notamment aux heures de pointe.
Grâce au nombre plus élevé de trains, la fréquence de passage pourra être revue à la hausse.
Actuellement, il faut compter 2 minutes 40 minutes entre deux trains aux heures de pointe sur la ligne Sukhumvit (Lat Phrao-Samrong) et 3 minutes 45 minutes sur la ligne Silom (National Stadium-Bang Wa).
M. Surapong a aussi reconnu que la ligne Silom était restreinte par la congestion de la station Saphan Taksin, où les trains doivent se partager une seule voie.
Il a cependant indiqué que sa société cherchait à obtenir les autorisations nécessaires de la part du gouvernement pour faire passer ce tronçon à deux voies.